Immeubles par localité

Maison dans L’Épiphanie

Maison dans L’Épiphanie

Maison dans L’Épiphanie

Nous parlons ici de deux municipalités voisines: la paroisse de L’Épiphanie et la ville de l’Épiphanie. La municipalité s’est divisée en 1921, répondant aux besoins différents du milieu rural et urbain du territoire.

La paroisse de L’Épiphanie est une municipalité à vocation agricole. Le développement résidentiel de la paroisse de l’Épiphanie se concentre dans deux secteurs :

  • Le Domaine des Deux-Lacs, domaine de villégiature à l’orée d’une forêt, aux limites de la municipalité. Deux lacs, alimentés par des sources naturelles s’y trouvent.
  • Le second secteur est un petit noyau urbain situé tout près de la ville de L’Épiphanie.

Sur le territoire de la paroisse de L’Épiphanie, se trouve un terrain de golf de 18 trous et le centre de ski de fond régional Chez Ti Jean.

Quant à la ville de L’Épiphanie, elle prend un nouveau tournant en 1978, année où elle décide de s’orienter vers une vocation résidentielle.

En 1979, plus de 30 logements pour personnes âgées ont été construits dans la ville, et plusieurs parcs et une halte routière y ont été aménagés. De plus, le programme Loginove a été conçu pour subventionner le développement immobilier de l’Épiphanie.

Plusieurs projets domiciliaires sont donc lancés, tels que Clair-de-Lune ou Prévert. De nombreux jeunes couples de la métropole choisissent cette ville comme lieu de résidence.
 
La ville de L’Épiphanie est soucieuse de préserver l’environnement dans Lanaudière, elle s’applique à créer des conditions de vie agréables pour ses habitants.

L’Épiphanie se trouve à moins de 30 minutes de Montréal et de Laval. Depuis Montréal, on emprunte l’autoroute 40 est, sortie 108. Depuis Laval, on prend l’autoroute 440, puis la 25 nord. On quitte ensuite l’autoroute à la sortie 34 (Boulevard Saint-Henri), puis il reste 10 kilomètres vers l’est jusqu’à l’Épiphanie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>