Immeubles par localité

Deschambault-Grondines

Deschambault-Grondines

Vivre à Deschambault-Grondines

Deschambault-Grondines est une municipalité créée en 2002, suite à la fusion entre Deschambault et Grondines, sur la rive nord du Saint-Laurent, à environ 70 km des villes de Québec et Trois-Rivières. Cette municipalité, peuplée par plus de 2 mille résidents, fait partie de l’Association des plus beaux villages du Québec qui regroupe des communautés villageoises possédant un patrimoine remarquable.

Longeant le fleuve sur 21 kilomètres, le territoire de la municipalité de Deschambault-Grondines repose sur une grande formation de roche sédimentaire, un calcaire largement utilisé dans les constructions locales.

Deschambault-Grondines est une localité plutôt rurale qui jouit d’une haute renommée grâce à son patrimoine architectural, culturel et paysager. Une des sources de revenus les plus importantes est donc le tourisme. Deschambault-Grondines est une municipalité prospère avec de nombreuses entreprises situées dans son parc industriel. Un centre de recherche du ministère de l’Agriculture du Québec s’y trouve, ainsi que l’aluminerie Lauralco, filiale de la compagnie américaine Amax, qui produit plus de 300 000 tonnes d’aluminium par année.

maison delisle

Maison Delisle à Deschambault. Source de l’image: Huguette Dion

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>