Immeubles par localité

Immeuble à Delson

Immeuble à Delson

S’établir à Delson

Delson se trouve à moins d’une demi-heure de Montréal. C’est un ville très calme, avec près de 7500 résidents, qui est reliée à la métropole par les autoroutes 15 et 30, la route 132 et le train.

Selon des projections des services municipaux de la planification urbaine, les avantages offerts par la ville à ses résidents attireront une trentaine de familles par année jusqu’en 2021. Pour accueillir ces nouvelles familles, des projets de développement résidentiel sont en cours et de nombreux logements seront construits sur les terrains encore disponibles dans les secteurs résidentiels de la ville.

Remarquons que l’économie de Delson se porte bien et le vaste parc industriel de la ville offre de nombreuses opportunités d’emploi à la population locale.

Soulignons également que le train est de plus en plus populaire et rend l’accès à l’île de Montréal toujours plus facile. En effet, les usagers du train de banlieue MontréalDelson profitent de plusieurs départs par jour et d’horaires conviviaux.

Quant aux loisirs, le centre communautaire de la Ville de Delson, situé sur la rue Principale Sud, offre une grande variété de services. Delson possède un excellent centre sportif avec une patinoire intérieure, une piste de patins à roulettes et une salle à fonctions multiples.

De plus, Delson développe le potentiel récréatif de la rivière de la Tortue qui traverse la ville. Des sentiers et des pistes cyclables y sont aménagés, ainsi que le parc de la Tortue. Il y a des terrains de jeux sportifs, deux patinoires extérieures et une glissoire. Au total, Delson compte douze parcs avec diverses installations sportives pour tous les goûts et tous les groupes d’âge.

Un avantage important de Delson est que la ville offre un cadre de vie sécuritaire avec de nombreux services pour les jeunes familles, soit des garderies, des écoles primaires et une école secondaire de premier cycle.

Pour se loger, on peut recommander notamment le projet domiciliaire Faubourg de la Gare, situé judicieusement…près de la gare et qui offre plusieurs types de logements, soit des maisons unifamiliales de un ou deux étages avec ou sans garage intégré et de magnifiques terrains d’une superficie allant jusqu’à 8 000 pieds carrés (743 mètres carrés).

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>