Immeubles par localité

S’installer à Contrecoeur

S’installer à Contrecoeur

Maison à Contrecoeur 

La ville de Contrecoeur fait partie de la Communauté urbaine de Montréal. Sa population est d’environ cinq mille cinq cents habitants.

La ville est divisée en deux secteurs résidentielles: le premier est situé en bordure du Saint-Laurent et présente une faible densité, Le second secteur constituant le noyau urbain.

La ville de Contrecoeur est une cité industrielle, mais c’est aussi une ville très animée avec plus d’une quarantaine d’associations et un service des loisirs et de la culture très actif qui assure des activités pour tous les goûts et tous les âges.

Des espaces verts sont aménagés dans les différents secteurs de la ville. À cela, il faut ajouter une piscine extérieure, des terrains de tennis, de balle et de soccer, un aréna, des sentiers pédestres et de ski de fond, une patinoire asphaltée pour le patin à roues alignées et un nouveau centre communautaire.

La Ville de Contrecœur possède tous les services propres aux villes modernes. Elle se distingue également par la présence de plusieurs colonies de vacances.

Le Saint-Laurent offre un milieu idéal pour la pratique d’activités nautiques en toute saison: la pêche au printemps, la baignade et la navigation en été, l’observation des oiseaux migrateurs en automne et la pêche blanche en hiver. On trouve aussi à Contrecoeur deux marinas.

La Ville de Contrecœur offre les avantages d’un grand centre urbain dans un environnement champêtre au coût d’une petite ville.

L’accès à Contrecoeur ne pose aucun problème puisque l‘autoroute 30 relie Contrecoeur à Montréal en moins de 30 minutes.

Contrecoeur est aujourd’hui un lieux idéal pour les projets résidentiels et un choix judicieux pour ceux qui cherchent où s’établir au Québec.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>