Immeubles par localité

Projet résidentiel à Boisbriand

Projet résidentiel à Boisbriand

S’établir à Boisbriand

La ville de Boisbriand, située dans les Basses-Laurentides, fait partie de la communauté métropolitaine de Montréal et regroupe plus de 27 mille résidents.

Aujourd’hui, Boisbrand est devenu l’un des lieux de prédilection pour les jeunes couples qui désirent acquérir un logement. Il suffit, pour s’en convaincre, de constater l’ampleur des travaux dans le grand chantier du projet de Faubourg Boisbriand.

Le Faubourg Boisbriand se veut à la fois un lieu de travail, d’habitation, de prestation de services et de loisir. On prévoit qu’un grand nombre de commerces, boutiques, restaurants et cafétérias, ainsi que des entreprises industrielles s’y installeront dans les années à venir. Le Faubourg Boisbriand sera un pôle d’attraction pour la région du nord de Montréal et permettra en outre de créer plus de 2 500 emplois.

Une fois complété, le projet Faubourg Boisbriand permettra d’augmenter la valeur foncière des immeubles de Boisbriand de façon exponentielle, pour atteindre 775 M$, dont 290 M$ pour la partie commerciale, 365 M$ pour le secteur résidentiel et 120 M$ pour la zone industrielle (en chiffres de 2006, l’année du début des travaux de construction. La première phase se termine à l’automne 2007, et plusieurs commerces y sont déjà en place.

De plus, le gouvernement du Québec et les autorités de Boisbriand ont décidé d’effectuer le réaménagement complet de l’échangeur des autoroutes 15 et 640 à Boisbriand. Cela permettra de faciliter l’accès au site Faubourg Boisbriand qui générera beaucoup d’achalandage. La nouvelle configuration de l’échangeur des autoroutes 15 et 640 doit être terminée en 2011.

Le développement résidentiel sera d’une durée estimée de trois à quatre ans. On y construira des résidences à habitations multiples, telles que des condominiums et des blocs de logements de moyenne et de haute densité. Selon les plans, aucune résidence unifamiliale n’y sera donc érigée.

À terme, plus de 8 000 unités d’habitation seront aménagées au coeur de Faubourg Boisbriand.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>