Immeubles par localité

S’installer à St-Isidore

S’installer à St-Isidore

S’installer à Saint-Isidore

Saint-Isidore, situé dans la région de Chaudière-Appalaches, dans La Nouvelle-Beauce, est une communauté jeune et dynamique. On y trouve une gamme de services bien adaptés aux besoins des familles.

Blottie entre les rivières Etchemin et Chaudière, desservie par de grands axes routiers, Saint-Isidore offre le charme de la campagne sans se priver des avantages de la ville.

Au centre des activités culturelles et sportives se trouve un aréna, auquel se sont greffés des salles de réception, une bibliothèque et les bureaux municipaux. Avec ses terrains de balle, de pétanque et de jeux d’enfants, le site est propice aux activités peu importe la saison. L’hiver, le bâtiment accueille les joueurs de hockey et les patineurs sur la glace à l’intérieur de l’aréna, mais aussi à l’extérieur de celui-ci. Pendant les autres saisons, le terrain est réaménagé. Des jeux pour les enfants y sont installés ainsi qu’une rampe pour ceux et celles qui désirent s’exercer à la planche à roulette.

Située en plein coeur du village, tout près des écoles primaires, la Maison des jeunes attire aussi plusieurs adolescents de 12 à 17 ans. Un endroit bien à eux où ils sont libres de leurs actions sous la surveillance d’une coordonnatrice ou d’une animatrice pour veiller au bon fonctionnement des lieux.

Différentes activités sont organisées telles que le top karting, les sorties au village vacance Valcartier, le camping, les parcours aventureux d’arbre en arbre, de l’équitation et de la baignade. Comme complément, le comité des loisirs de Saint-Isidore offre plusieurs activités tout au long de l’année.

Quant à l’emploi, situé près de l’autoroute Robert-Cliche, à quinze minutes du pont Pierre-Laporte, le Parc industriel de Saint-Isidore est un choix pour ceux et celles-ci qui sont à la recherche d’un emploi stable. Au total, Saint-Isidore compte une centaine de commerces et industries.

Rappelons que traversant du nord au sud le territoire de la Beauce, une excellente piste cyclable longe le rang de la Rivière à Saint-Isidore pour rejoindre la route Carrier à Scott. Cette piste s’insère dans le projet de Route verte, un parcours de plus de 4 000 km reliant la majorité des régions du Québec dont Saint-Isidore.

Notons aussi qu’une zone de villégiature s’étend le long de la rivière Chaudière.

Somme toute, que ce soit pour y résider ou pour y investir, Saint-Isidore est assurément un choix très bien pensé.

Pour compléter la lecture :

1 commentaire

  1. Mmw A.Thériault

    2012/03/28 at 5:31

    À qui de droit,

    J’aimerais savoir si à St-Isidore ou dans les environs, il y a des résidences pour personnes autonomes?…merci de l’attention que vous porterez à mon message…Mme A, Thériault

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>