Immeubles par localité

Domicile à Angliers

Domicile à Angliers

Acheter maison à Angliers

Angliers est une petite municipalité avec quelques douzaines de maisons unifamiliales seulement. Par contre, la municipalité possède quelques attraits touristiques et des barrages hydroélectriques qui attirent les touristes. De plus, Angliers se trouve au bord du lac Simard et de la rivière des Quinze et si vous vous y établissez, la pêche et la chasse pourront faire partie de vos activités.

Des services de restauration, un parc, une piste cyclable, un terrain de tennis, des aires de pique-nique, une patinoire couverte, un service bancaire et postal et d’autres services s’y trouvent. On y trouve aussi une école (Saint-Viateur).

Angliers, est un petit village, mais c’est un village sympathique et peut-être qu’un nouvel arrivant au Québec y fera son nid.

Municipalité de village d’Angliers, note historique

Le petit village témiscabitibien d’Angliers (Municipalité régionale de comté de Témiscamingue) blotti au bord du lac des Quinze qui le baigne de trois côtés, s’est édifié surtout à partir de 1924, même si on y retrouve des colons dès 1911 et s’il n’a été incorporé qu’en 1945. Le nom qu’il porte lui a été attribué par sir Lomer Gouin (1861-1929), qui voulait par la célébrer le lieu de naissance de ses ancêtres, originaires d’un village français homonyme du Poitou, aujourd’hui dans le département de la Vienne, dans l’arrondissement de Châtellerault. La population anglière doit faire montre d’une grande solidarité, comte tenu de la distance des grands centres. Rouyn-Norand en particulier étant située à près de 100 km.

barrage d'Angliers

Barrage d’Angliers. Photo libre de droit.

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *