Vues du Québec

Zoo de Granby

Zoo de Granby

Zoo de Granby et Amazoo

Le Zoo de Granby est le plus important jardin zoologique du Québec et un des zoos les plus importants du Canada et du nord-est de l’Amérique du Nord. Il présente près de 1000 animaux répartis en 200 espèces exotiques, dont girafes, tigres, éléphants, gorilles et même les cochons!

On peut y assister à une vingtaine de présentations de gardiens et des éducateurs et essayer ses manèges dont la montagne russe Anaconda et la pirogue Kimbunga!

Le parc aquatique Amazoo Yoplait est une attraction nouvelle du zoo de Granby. Vous pouvez y affrontez les alligators et les anacondas et braver les vagues et la tempête sur les traces du dieu Hurkan. À noter que l''accès au parc aquatique Amazoo Yoplait est inclus dans le tarif d'entrée du Zoo.

La visite du Zoo est plus qu’une rencontre avec des animaux exotiques dont plusieurs font partie de plan de survie des espèces en raison de leur statut précaire en nature. En fait, la visite constitue un dépaysement complet qui entraîne petits et grands dans les Mondes d’Afrique, d’Amérique du Sud, d’Asie et d’Océanie. On y observe des animaux tout en étant plongé dans la culture des ces différentes régions du globe.

Il y a plusieurs façons de découvrir le Zoo de Granby,: pendant la saison estivale ou pendant celle d’hiver, la nuit ou à l’Halloween, en famille ou en groupe…

Amusez-vous :

entree zoo granby

Aux portes de l'aventure. Photo : © Nicolas T.

zoo granby billeterie

La billetterie du zoo de Granby. Photo : © Nicolas T.

alligators granby

Un couple d'alligators amoureux du zoo de Granby. Photo : © Nicolas T.

flamants rose

Flamants Rose de Granby. Photo : © GrandQuebec

chamaux

Un couple de chameaux amoureux. Photo : © Nicolas T.

girafes de granby

Girafes de Granby. Photo ©Blogue de Gilles L'Heureux "Québec en photo"

elephant granby

Trouvez l'éléphant. Photo : © Blogue de Gilles L'Heureux "Québec en photo"

effraie clochers

L’effraie des clochers est une chouette de taille moyenne, munie de longues ailes. L’effraie des clochers a les parties supérieures brun clair, tachetées de noir et de blanc. Les yeux sont foncés au contraire des autres hiboux. La zone frontale est d’un blanc pur. Le bec est crochu et clair. La femelle est plus grande que le mâle. Son cri d'alarme est un sifflement rauque lancé en vol. Source de la photo et de la description : © Blogue de Gilles L'Heureux "Québec en photo"

eland du cap

L’éland du Cap, la plus grande des antilopes d’Afrique. Elle mesure environ 1,5 m au garrot. Le mâle adulte peut peser plus de 910 kg. Les deux sexes portent de fortes cornes en spirale pouvant atteindre 1 m de longueur. L’éland a disparu d’une bonne partie de son aire de distribution, principalement en raison d’une chasse excessive et de la destruction de son habitat au profit de l’agriculture. Sa survie à long terme dépend de mesures de conservation efficaces. Source de la photo et de la description : © Blogue de Gilles L'Heureux "Québec en photo"

hippopotame

Hippopotame. Photo : © Nicolas T.

girafe

Girafe. Photo : © Nicolas T.

afrique

Entrée dans le pavillon d'Afrika. Photo : © Nicolas T.

emeus zebras girafes

Émeus. girafes, zébras. Photo : © Nicolas T.

amazoo

Parc aquatique Amazoo. Photo : © Nicolas T.

lion

Le lion King paresseux et las de la vie. Photo : © Nicolas T.

animal inconnu

Non, on ne sait pas c'est quoi, mais c'est joli. Photo : © Nicolas T.

cochons

Trois petits cochons. Photo : © Nicolas T.

herons

Les hérons en métal. Photo : © Nicolas T.

poney

Les petits poney. Photo : © Nicolas T.

lamas

Lamas de l'Amérique du Sud. Photo : © Nicolas T.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>