Îles-de-la-Madeleine

Symposium de peinture

Symposium de peinture

Symposium de peinture figurative de l’Étang-du-Nord

Le symposium de peinture figurative de l’Étang-du-Nord se tient chaque année en juillet.

Des artistes viennent d’un peu partout peindre les beaux paysages des Îles-de-la-Madeleine lors de cet événement artistique.

Une exposition d’œuvres produites par les artistes invités lors du symposium, des ateliers ainsi que la vente des œuvres créées font partie des activités. Tout au long de cette semaine créative, les toiles des dix artistes invités seront exposées à la Boîte à chansons du Site de la Côte à L’Étang-du-Nord. Il s’agit vraiment de l’occasion rêvée d’échanger avec les peintres et de faire un choix parmi les toiles offertes.

Notons en passant que les paysages du petit village de l’Étang-du-Nord sont vraiment inspirants. On peut ainsi citer le superbe parc de Gros-Cap avec ses falaises et ses grottes, de même que l’église de Lavernière, classée monument historique, l’une des plus imposantes églises en bois encore existantes en Amérique du Nord.

Coordonnées du Symposium de peinture de l’Étang-du-Nord :

499 chemin de Boisville Ouest
L’Étang-du-Nord

Téléphone : 418 986 5085

gaspesie iles de la madeleine

Le soleil se lève sur les Îles. Photo du domaine public

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>