Îles-de-la-Madeleine

Route Verte

Route Verte

Route Verte sur les Îles-de-la-Madeleine

Le tronçon de la route verte qui longe les Îles-de-la-Madeleine est d’une longueur de 85 kilomètres. Cette piste cyclable permet de parcourir tout l’archipel d’une extrémité à l’autre en reliant toutes les îles.

Sur les Îles-de-la-Madeleine, la Route verte fait corps avec la route principale qui relie presque toutes les îles de l’archipel (la route 199). À partir de l’Étang-du-Nord, on suit cette route, longeant la dune du Havre aux Basques, vers le site historique de La Grave, sur l'île de Havre-Aubert. On admire dans la baie de Plaisance ainsi que dans la lagune de Havre aux Basques de nombreux oiseaux.

On peut s’arrêter pour faire de la glisse sur ces plans d’eau, se plonger dans les eaux du golfe ou tout simplement se prélasser sur le sable blanc de la plage de La Martinique.

Sur l'île de Havre-Aubert, on remarquera des dizaines de jolies maisons traditionnelles colorées, avant de s’arrêter sur la plage de La Grave, une petite plage de galets, où on peut trouver des produits de la mer de toute fraîcheur.

Il y a plusieurs campings et gîtes du passant le long de la route verte des Îles-de-La-Madeleine :

  • le camping Des Sillons à l’Havre-Aux-Maisons, situé au 436, Chemin de La Dune-du-Sud.
  • le camping Parc De Gros-Cap à L'Étang-Du-Nord au 74, Chemin du Camping (à 3 kilomètres de la Route verte).
  • les chalets Des Sillons à l’Havre-Aux-Maisons sur le chemin de la Dune du Sud.

Pour plus d’informations, contactez le centre d’informations touristiques des Îles de la Madeleine :

Téléphone : 418 986 2245 ou 1 877 624 4437

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>