Îles-de-la-Madeleine

Havre-Aubert

Havre-Aubert

Havre-Aubert

L’Île de Havre – Aubert est la plus grande île de l’archipel des Îles-de-la-Madeleine. Elle est située au sud de l’île du Cap – aux – Meules. Elle se trouve à plus de trente kilomètre de l’aéroport et à quelques vingt cinq kilomètres de l’embarcadère. Deux longues bandes de sable relient l’île de Havre – Aubert à l’île du Cap – aux – Meules.

Les visiteurs privilégient cette île grâce au village de La Grave, situé à la pointe sud-est de l’île. Ce village aux maisons dispersés colorées contient un petit port de pêche. Sa rue principale des boutiques d’artisanat et de souvenirs, ainsi que des restaurants et de vieilles maisons.

C’est ainsi l’île la plus boisée et la plus agricole des Îles de la Madeleine. Le chemin de la Montagne, suivi du chemin de L’Étang – des – Caps qui rejoint le chemin ci Bassin mène vers les champs.

Le Musée de la Mer des Îles de la Madeleine, axé sur l’histoire de la pêche et le transport maritime, se trouve sur l’île du Havre Aubert.

Pour les enfants, l’Aquarium est aménagé qui présente sur ses deux étages la faune et la flore marines des îles et contient un bassin où des gens peuvent toucher des animaux marins.

Un théâtre d’été fonctionne ici, dont une partie de la troupe est composée des acteurs non professionnels.

À proximité du village de La Grave, la plage compte parmi les plus belles de l’archipel. La plage du Cap est le rendez-vous des véliplanchistes.

De plus, à deux kilomètres de La Grave, en bordure de la baie du Bassin, le centre nautique de l’Istorlet offres de nombreuses activités, telles que la voile, le kayak de mer, la plongée, la randonnée équestre ou à vélo, la pêche, l’excursion à l’île Brion et autres.

Les îles :

2 Comments

  1. Jean Laplante

    2015/04/24 at 12:32

    Bonjour j,aimerais bien aller vous visiter, je cherche mais tombe souvent sur des annonces , donc serais t,il possible de me donner un lien pour voir vos places a visiter et les places ou aller coucher Merci Bien a Vous

    • Ginette Deschamps

      2015/05/11 at 9:01

      Tourismes iles de la madeleine ou CTMA

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>