Îles-de-la-Madeleine

Châteaux de sable des Îles

Châteaux de sable des Îles

Châteaux de sable des Îles à Havre-Aubert

Ce grand Concours est célébré annuellement sur la plage du Bout du Banc, à Havre-Aubert, depuis le 15 août 1987. Nicole Grégoire, Albert Cummings et Claude Bourque conçoivent alors une fête magique, populaire, familiale et gratuite. Plus de mille participants et visiteurs sont attirés par cette première édition du concours, et les concepteurs sont loin de se douter que l’événement sera toujours là 20 ans plus tard.

En 1989, la participation atteint dix mille bâtisseurs et spectateurs et en 1993, le concours des châteaux de sable des Îles-de-la-Madeleine est institutionnalisé. La Corporation Châteaux de Sable des Îles est alors créée avec pour mandat de préserver et perpétuer cette fête.

Aujourd’hui, la fin de semaine du concours est la période de la plus forte affluence touristique aux Îles-de-la-Madeleine.

C’est aussi le plus grand concours amateur de construction de châteaux de sable au monde, regroupant plus de 17000 visiteurs et plus de 400 bâtisseurs.

Coordonnées de la Corporation des Châteaux de Sable :

C.P. 5123
L`Étang-du-Nord
Québec
G4T 3Z8

château sable iles madeleine

Châteaux de sable des îles. Source de la Photo : www.tourismeilesdelamadeleine.com

chateau de sable ile de la madeleine

Château de sable, îles-de-la-Madeleine. Source de la photo : www.tourismeilesdelamadeleine.com

Voir aussi :

3 Comments

  1. robert

    2011/09/16 at 5:02

    Je ne comprend pas pourquoi la photo provient de l’Ile du Prince Édouard, avec toutes les belles photos disponibles de l’événement aux Îles, l’ATR en a, la corporation des chateaux de sable en a, il s’Agirait de leur demander et ils se feraient un plaisir d’en fournir de très jolies et drôlement plus représentatives que celle-là avec des bâtiements derrière… On voit tout de suite que ce n’est pas aux îles…

  2. admin

    2011/09/16 at 5:11

    merci pour signaler l’erreur, mais il nous faut vérifier l’information avant d’enlever la photo (c’est vrai qu’une photo de l’IPE n’a rien à faire ici). Les erreurs arrivent.

  3. Lapointe

    2013/08/24 at 1:14

    Bonjour, Quand le noms des gagnants 2013 sera t-elle sur votre site?

    Merci!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>