Histoire du Québec

Statistiques sur l’immigration

Statistiques sur l’immigration

Statistiques sur l’immigration

28 juillet 1954 : Le bureau fédéral de la Statistique vient de publier des chiffres indiquant que la presque totalité des personnes devenues citoyens canadiens en 1953 ne sont pas d’origine britannique.

Sur un total de 13,540 nouveaux citoyens canadiens, 3,451 seulement sont d’origine britannique tandis que les 10,080 autres sont d’autres origines.

En 1952, 9,961 certificats de citoyenneté ont été accordés à des citoyens d’origines non-britannique.

Les polonais ferment le groupe le plus nombreux des nouveaux Canadiens. Ils sont au nombre de 2,328, soit 23 pour cent du total. En deuxième lieu viennent les Chinois : 2,004 et un troisième lieu les citoyens américains : 640.

La plus grande partie de ces nouveaux citoyens vit dans les villes, soit 85.6 pour cent des Britanniques et 82 pour cent des non-Britanniques.

Il y a 51.4 pour cent d’hommes parmi les nouveaux Canadiens et 48,6 pour cent de femmes, ce qui représente à peu près la proportion des deux sexes dans la population canadienne.

ministère de l'immigration

Ministère de l’immigration. Photo: GrandQuebec.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>