Histoire du Québec

Manufacturés au Canada

Manufacturés au Canada

Manufacturés au Canada

Il y a encore un grand nombre de dames qui croient que le mot « importé » constitue une garantie absolue pour une qualité qui ne saurait être approchée par l’industrie domestique.

Sans doute, toutes les ménagères canadiennes d’expérience savent combien cette opinion est erronée, spécialement en matière de brosses, balais et articles en bois. Presque toutes les gouvernantes de maisons ont eu, un jour ou l’autre, des brosses, des balais on des cuves étrangères de qualité inférieure qui leur ont été envoyés comme « des marchandises aussi bonnes » par des marchands peu scrupuleux. Ces sages ménagères ont bien soin maintenant de demander à leur fournisseur les brosses et les balais de Boeckh et les articles de bois de Cane. Elles refusent avec raison d’accepter des marchandises de qualité inférieure. Tout article manufacturé par les United Factories, Limited (Bureau principal à Toronto) est sûr de rencontrer la faveur publique par sa supériorité reconnue. Ceci, ajouté aux meilleures conditions offertes au commerce et aux prix populaires pour le client, fait que les demandes pour ces articles de première nécessité augmentent sans cesse.

Xxx

Nous avons reçu le numéro de mars du « Monde Moderne », l’exquis magazine parisien qui contient un grand nombre d’articles du plus haut mérite sans compter plusieurs nouvelles d’un attrait palpitant. Les principaux articles de ce numéro sont une étude sur l’Escorial, la tragique résidence des rois d’Espagne, par M. François Crastre; un travail sur l’amitié d’Edgar Quinet et de Michel, par Georges Riat, de curieux détails sur les anciens traités de civilité par M. Louis Bonnefin; plusieurs autres travaux sur les nègres des États-Unis, l’industrie sardinière, le sculpteur Dalou, l’assassinat d’Alexandre II, etc.

Cette revue est très complète et très littéraire, très bien illustrée. Elle est en vente chez M. J. Pony, libraire, 1652 rue Sainte-Catherine, et 43 rue St.Jacques, au coin de la côte Saint-Lambert.

(Texte paru le 3 avril dans l’hebdomadaire Le Canada).

manufacturés au Canada

Côte Dinan, Vieux-Québec. Photo : GrandQuebec.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>