Gaspésie

Visage des Chaleurs

Visage des Chaleurs

Visage des Chaleurs

La sculpture Visage des Chaleurs est une oeuvre d’environ trois mètres de hauteur par deux de largeur et autant de profondeur. Cette œuvre est installée sur la plage de la pointe rocheuse qui est la plus avancée dans la Baie des Chaleurs. Il s’agit d’une œuvre de l’artiste-sculpteur Roberto (Robert Jacob), un résident de la ville de New Carlisle.

La première pierre repérée par l’artiste n’était pas adéquate et une autre pierre, beaucoup plus gigantesque, fut trouvée dans un champs dans le secteur de Fauvel. Ensuite, quelques étapes, dans le temps, ont été nécessaires à l’artiste pour créer son œuvre colossale : tout d’abord, l’immense roche a été transportée et installée dans le havre. D’octobre 2009 à juin 2010, Roberto a sculpté le Visage des Chaleurs. Au cours de la saison estivale 2010, la municipalité effectue les travaux de mise en valeur du site de la sculpture (ces travaux d’aménagement du territoire s’ajoutent aux ouvrages de développement et de mise en valeur du secteur afin d’augmenter le potentiel touristique de New Carlisle autant pour ses citoyens que pour les touristes.

En novembre 2010, le Conseil municipal de New Carlisle a dévoilé cette magnifique sculpture.

Le sculpteur Roberto Jacob est l’auteur fier de plus de 200 sculptures, dont plusieurs sont disponibles.

Robert Jacob est né en 1957. Du bois à la pierre, en passant par plusieurs autres médiums, il a acquis son expérience au Québec et en Amérique Latine. Aujourd’hui, l’artiste poursuit son art. Sa carrière prend maintenant une perspective internationale.

Pour en apprendre plus : Site Web de l’artiste Robert Jacob

visage des chaleurs

L’œuvre monumentale Visage des Chaleurs. Source de la photographie : micaelsophia

Voir aussi :

1 commentaire

  1. Robert Jacob

    2012/06/13 at 2:27

    DANS LE DOMAINE DE LA CULTURE VOTRE GOUVERNEMENT FAIT UN BON TRAVAIL, MERCI….
    Roberto Jacob.
    Sculpteur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>