Gaspésie

Station Mont-Restigouche

Station Mont-Restigouche

Station de ski Mont-Restigouche

(Cette station de ski a été fermée et on ne conserve cette article que par sa valeur historique (valeur secondaire).

La petite station de ski Mont-Restigouche de Pointe-à-la-Croix, en Gaspésie, à proximité du Nouveau-Brunswick possède une moyenne de 400 à 600 centimètres de chutes de neige annuelle.

Cette station, a su sait éblouir les skieurs alpestres et les fanatiques de la planche à neige. Ses 21 pistes sont soigneusement entretenues et sont idéales pour les skieurs de tous les niveaux.

La station offre des prix imbattables et un service courtois. Le Mont-Restigouche a accueilli jusqu’à 15 000 skieurs par année.

Mont-Restigouche a accueilli les Jeux du Canada en 2003. Il semblerait que le propriétaire du Mont-Restigouche s’est endetté pour que son centre puisse accueillir les skieurs de tout le pays. Alors, il est bien possible que la station sera démantelée. De son côté, la ville de Pointe-à-la-Croix croit toutefois qu’il est encore possible de sauver les installations du Mont-Restigouche. La municipalité est déjà propriétaire du chalet du centre de ski. Selon la ville, la survie du centre passe par la création d’un organisme sans but lucratif.

Remarquons que le ski alpin et la planche à neige figurent parmi les activités hivernales les plus populaires à Pointe-à-la-Croix. Un autre centre de ski, la station du Parc Sugarloaf à Cambellton au Nouveau-Brunswick, se trouve à proximité, à quelques kilomètres de Pointe-à-la-Croix. Pendant l’hiver, le Parc Sugarloaf offre une dizaine de pistes de ski alpin, six pistes pour planche à neige, des sentiers pour raquettes et plus de vingt kilomètres de sentiers aménagés pour le ski de fond.

Coordonnées de la station de ski Mont – Restigouche :

352, chemin Petite Rivière du Loup
Pointe-à-la-Croix

G0C 1L0

Téléphone : 1 418 788-2020

Mont Restigouche

Mont Restigouche. Photo du domaine public

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>