Gaspésie

Station du Mont-Miller

Station du Mont-Miller

Station du Mont-Miller

La station de ski alpin du Mont-Miller se trouve à 90 kilomètres à l’ouest-nord-ouest de Gaspé, près de la Réserve faunique des Chic-Chocs et du lac et de la rivière York, dans la localité de Murdochville. Ce centre de ski existe depuis 1964 et les résidents et visiteurs de Murdochville n’ont pas besoin de sortir leur voiture du garage pour pouvoir skier, car les pentes débutent en plein centre-ville.

Cette zone détient le record de la plus haute moyenne de précipitation de neige annuelle, soit 516 centimètres. En avril 1975, il est tombé 87 centimères de neige en 24 heures, un autre record québécois.

La station de ski du Mont-Miller compte 20 pentes avec divers degrés de difficulté. Les conditions des pistes sont excellentes en raison de la neige naturelle qui y est abondante et de bonne qualité.

Le dénivelé moyen est de 660 mètres. Le sommet du Mont-Miller se trouve à 858 mètres d’altitude.

La station est gérée par le club de ski de Murdochville. Un service de cantine et de bar est proposé à l’intérieur du chalet d’accueil de la station.

Pour contacter le Club de ski du Mont-Miller :

Club de ski Mont-Miller
606 Route 198,
Murdochville
G0E 1W0

Téléphone : 418 784 2908

Site internet de la station de ski Mont-Miller : www.skimontmiller.com

Mont Miller

Mont-Miller. Source de l’image : Chic-Choc

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>