Gaspésie

Station du Pin Rouge

Station du Pin Rouge

Station du Pin Rouge

Le Pin Rouge est une colline d’environ 670 mètres d’altitude, baignée par la rivière Petite Cascapédia et par la Baie des Chaleurs. Il s’agit du point culminant de l’Est du Québec et des Maritimes. Le dénivelé du Pin Rouge est de 450 mètres et depuis son sommet, on peut observer un panorama fantastique.

Une station touristique y est aménagée. En hiver, c’est une station de ski avec des pistes de haut niveau de différentes catégories de difficulté. Un télésiège quadruple amène les skieurs au sommet. La piste la plus longue, de catégorie familiale, est de 3 500 mètres.

Un système d’enneigement artificiel avec des canons fixes est installé sur 60% des pistes.

Des pistes pour les glissades sur chambres à air y sont également ouvertes.

Il y a aussi plus de 5 kilomètres de pistes bien entretenues pour les amateurs de ski de fond et plus de 9 kilomètres de sentiers amménagés pour ceux qui préfèrent la raquette.

On peut louer des skis, des raquettes et tout autre équipement indispensable à la boutique du chalet principal de la station.

En été, une piscine permet la pratique des jeux d’eau et on peut parcourir la montagne en  vélo de montagne ou pêcher sur la rivière Petite-Cascapédia. À proximité se trouvent des rampes pour les amateurs de canot et de kayak.

Il existe de nombreuses possibilités d’hébergement à proximité. En effet, au pied de la montagne, on trouve plus d’une trentaine de chalets entièrement équipés, avec un salon, une cuisine, des chambres et des salles de bain complètes. Ce petit village piétonnier offre aussi une foule d’activités pour toute la famille.

Coordonnées de la Station Touristique du Pin Rouge :

1250, chemin St-Edgar
New Richmond
G0C 2B0

Téléphone sans frais : 1 866 992 5134

Site internet de la Station du Pin-Rouge : www.pinrouge.com

Pin Rouge

Pin Rouge, source de la photographie Pin-Rouge

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>