Gaspésie

MRC Le Rocher-Percé

MRC Le Rocher-Percé

MRC Le Rocher-Percé

La municipalité régionale de comté du Rocher-Percé (code géographique 020), se trouve dans la région administrative de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (région touristique de la Gaspésie). Elle est composée de cinq municipalités et d’un Territoire Non Organisé. Au total, la MRC est habitée par environ 20 mille personnes et sa superficie totale est de 3257 kilomètres carrés.

Ce territoire est caractérisé par le développement de la pêche, de l’aquaculture, de l’industrie forestière, des télécommunications, de la biotechnologie marine, ainsi que du tourisme.

Les municipalités de la MRC du Rocher-Percé sont implantées le long du littoral de l’extrémité de la péninsule gaspésienne, où le Canada est né et où les pêcheurs européens étaient présents bien avant la découverte du pays par les Français (sans parler des Amérindiens).

La Route touristique du Rocher-Percé, d’une longueur de 116 kilomètres, parcourt le territoire de la MRC. Elle constitue un véritable musée de la nature et de l’histoire de la région.

Coordonnées de la MRC du Rocher-Percé :

129, boulevard René-Lévesque Ouest
Chandler

G0C 1K0

Téléphone : 418 689-4313

Site internet de la MRC du Rocher-Percé : www.rocherperce.qc.ca

rocher perce
Rocher Percé. Source de l’iamge : © Irina Harcenco

Code               Municipalité

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>