Gaspésie

La Vieille Usine

La Vieille Usine

La Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils

C’est en 1998 qu’un groupe de gaspésiens décide de transformer l’usine abandonnée de l’Anse-à-Beaufils en un havre culturel touristique de Percé, en Gaspésie.

Aujourd’hui, à l’étage de l’usine plus d’une trentaine d’artistes gaspésiens de souche ou d’adoption exposent leurs oeuvres. Certains travaillent sur place d’autres préfèrent l’intimité de leur atelier.

Le café-bistro et la terrasse sur quai sont des lieux naturels de rencontre. Il y existe un studio d’enregistrement professionnel et une petite salle de spectacles.

Plus de quinze kilomètres de plaisir nature sur le bord d’une rivière claire et translucide sont offerts par quatre sentiers aménagés de façon sécuritaire. Ponts, escaliers, téléphérique, belvédères, tables de pique-nique, balançoires, toilettes sèches et chalet agrémentent la randonnée.

Pour accéder au village l’Anse-à-Beaufils, il faut emprunter l’autoroute 132 Est ou la 132 Ouest ceinturant la Gaspésie. La Vieille Usine est situé directement sur le quai de la rivière Anse-à-Beaufils.

Adresse de la Vieille Usine :

55 rue à Bonfils Anse-à-Beaufils (Percé)

Téléphone : 418 782-2277

Site Web de la Vielle Usine :  www.lavieilleusine.qc.ca

Vieille usine anse à beau fils

La Vieille Usine de l’Anse-à-Beaufils. Photo : Google Maps

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>