Gaspésie

Petit Jardin de l’abeille

Petit Jardin de l’abeille

Petit Jardin de l’abeille

Les premières ruches sont installées en 1977 par John Forest sur ce site qui deviendra célèbre sous le nom de Petit Jardin de l’abeille, aussi appelé le Rucher des Framboisiers.

Aujourd’hui, le Rucher des Framboisiers constitue une entreprise familiale de production apicole biologique. On y trouve près de mille ruches, ainsi qu’un centre d’interprétation de l’abeille et une boutique.

Le moment venu, on peut y observer le travail de récolte du miel, ainsi que d’autres opérations. Les visiteurs peuvent voir les abeilles en pleine activité. Des panneaux permettent de se familiariser avec le monde du miel.

Dans les jardins, on trouve des espèces venues de Gaspésie, ainsi que des plantes mellifères originaires de toute la planète. Il s’agit d’un véritable paradis pour les amateurs de botanique.

En 1994, John Forest a suivi un cours sur la production de boissons alcoolisées artisanales, ce qui lui a permis d’installer une hydromellerie. Aujourd’hui, plusieurs variétés d’Hydromel Forest se retrouvent sur les tablettes de la SAQ. Notons en passant que l’hydromel remplace avantageusement le vin blanc dans de nombreuses recettes.

Dans la boutique du Petit Jardin de l’Abeille, on peut choisir entre une multitude de variétés de miel, de vin de miel, de pollen, de cire d’abeille, de chandelles, de figurines de cire et de bien d’autres produits. On y propose également des dégustations de miels et d’hydromels.

Pour en apprendre plus sur l’entreprise :

1059, Dimock Creek,
Maria
G0C 1Y0

Téléphone : 1 418 759 3027

Site web du Petit Jardin de l’abeille : jardindelabeille.com

petit jardin d'abeille

Le Petit Jardin de l’abeille

Voir aussi :

1 commentaire

  1. REGENT

    2012/02/26 at 8:17

    Bonjour,
    Vendez-vous en ligne. Si oui,j’ aimerais en connaitre les prix d’ expédition pour le miel en vrac 3 kg,pour la ville de Québec QC, cordialement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>