Gaspésie

Festival Maximum Blues

Festival Maximum Blues

Festival international Maximum Blues

(ce texte n’a qu’une valeur historique, le festival de blues n’existe plus depuis 2015)

Ce festival se déroule dans la ville de Carleton-sur-Mer, une ville unique qui s’étend entre mer et montagne, en bordure de la Baie des Chaleurs. Carleton est un endroit traditionnel de villégiature et ses habitants ont toujours su comment accueillir des visiteurs et célébrer des fêtes.

Alors, c’est en 1993 que Maximum 90, diffuseur de spectacles de Carleton, décide de créer une grand fête musicale, soit le Festival Maximum Blues. La première édition du festival dure cinq jours et réunit les meilleurs bluesmen québécois. Depuis, chaque année, des guitaristes virtuoses, des harmonicistes, des saxophonistes, des pianistes endiablés et déroutants offrent des rafales de mélodies envoûtantes.

Aujourd’hui, le Festival International Maximum Blues est la seule occasion de voir certains artistes en Gaspésie.

Le site du Festival International Maximum Blues est situé au bord de la mer, offrant une vue exceptionnelle sur la montagne et la mer.

Sur le site du festival, on peut profiter des services de restauration, d’un bar et des boutiques.

En 2009, le Maximum Blues retrouve ses racines blues tout en respectant la nature familiale et accessible du festival. La nouvelle équipe de la Corporation donne un regard neuf à l’événement et souhaite ardemment la satisfaction de l’ensemble des parties prenantes (bénévoles, artistes, festivaliers, commerçants…).

Le prix d’une entrée sur le site inclut l’accès à tous les spectacles qui y sont présentés. Le festival désire, par cette nouvelle mesure, démocratiser l’accès aux spectacles.

Pour en apprendre plus sur le Festival International Maximum Blues :

Festival international Maximum Blues
774, boulevard Perron (Quai des arts)
Carleton-sur-Mer

G0C 1J0

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>