Gaspésie

Festival bluegrass

Festival bluegrass

Festival bluegrass de New Richmond

Fondé en 2003, le Festival bluegrass de New Richmond est le premier festival de musique bluegrass au Québec et classé comme l’un des meilleurs festivals bluegrass au Canada. Cette fête qui rassemble quelques uns des meilleurs groupes bluegrass de l’Amérique du Nord, a lieu annuellement pendant la semaine de la Fête du travail au Village gaspésien de l'héritage britannique.

Cette semaine remplie de musique et des activités dans un décor naturel splendide attire de nombreux amateurs d’un peut partout du Canada et même des États-Unis.

Le festival est organisé entièrement par des bénévoles. Dans le but d'assurer que tout le monde profite de leur expérience, les boissons alcoolisées achetées en dehors du site ne sont pas autorisées à l’extérieur de l’aire de camping. Aucune drogue ne sera tolérée. Toute infraction est référée directement à la Sûreté du Québec.

Le camping sur le site du festival est disponible. N’oubliez pas d’apporter un bon chandail ou une veste, même si, en général, les journées sont ensoleillées et tempérées mais les soirées peuvent être assez fraîches.

Les contenants en verre ne sont pas permis sur le site du festival, sauf avec l’autorisation de l’organisation. Vous pouvez amener votre nourriture et boissons non alcoolisés dans des contenants appropriés. Il y a un service de bar au festival. Fumer est interdit dans la section des spectacles (scène/spectateurs).

Le Village  gaspésien de l’héritage britannique est le centre des activités avec des visites avec  guide, des tours de carrioles tiré par chevaux, une forge authentique avec forgeron et des activités  familiales.

Pour rejoindre l’administration du Festival bluegrass de New Richmond

Village gaspésien de l'héritage britannique
351, boulevard Perron Ouest
New Richmond
G0C 2B0

Site Internet du Festival bluegrass de New Richmond : gochaleurs.com/newrichmondbluegrass

festival bluegrass

Photo du festival : source Site Web du festival

Voir aussi :
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>