Gaspésie

Exploramer

Exploramer

Centre d'interprétation de la vie marine Exploramer

Exploramer est un complexe touristique qui offre aux visiteurs des activités consacrées à la préservation et à la reconnaissance du milieu marin du Saint-Laurent, situé en Gaspésie, à Sainte-Anne-des-Monts.

Exploramer aide à découvrir les secrets de la mer, en présentant des phénomènes marins inusités, des organismes vivants et l’ensemble de la biodiversité du fleuve.

L’exposition permanente qui porte le titre de « Un jardin sous la mer » est composée d’une grande collection d’espèces et organismes du Saint-Laurent, tels que des poissons et anémones, mollusques, échinodermes et crustacés, entre autres, qui sont hébergés dans les aquariums et les bassins. Une équipe de guides-biologistes accompagnent les visiteurs et aident à dévoiler les secrets de la vie marine.

Un zodiac couvert Le JV Exploramer, avec la capacité de porter 18 passagers, mène des touristes aux excursions écologiques en mer, où l’on peut assister à la levée des casiers à crabes et à bourgots. Il y en a des programmes différents.

Exploramer présente aussi des expositions temporaires thématiques sur la mer. Pour vous donner une idée de ces expositions, citons l’exposition Pour la suite des bélugas qui fait découvrir l’habitat du béluga, la reproduction de l’espèce, l’alimentation, le mode de communication et autres facettes de sa vie. L’exposition Mystères sous les ondes du Saint-Laurent témoigne des différents aspects insoupçonnés du Saint-Laurent. L’exposition Yeux ouverts dans la mer fait découvrir les fonds marins du Saint-Laurent.

Pour rejoindre ou contacter Exploramer :

1, rue du Quai
Sainte-Anne-des-Monts
Québec
G4V 2B6

Téléphone : 418 – 763-2500

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>