Gaspésie

Bioparc de la Gaspésie

Bioparc de la Gaspésie

Bioparc de la Gaspésie

Visiter le Bioparc, c’est découvrir la nature gaspésienne à travers cinq écosystèmes : la Baie, le Barachois, la Rivière, la Forêt et la Toundra. Le parcours en plein air d’environ un kilomètre et demi permet de partager l’intimité d’une quarantaine d’espèces animales indigènes en semi-liberté.

Le Bioparc de la Gaspésie, c’est un parc animalier qui offre aux visiteurs un programme d’interprétation dynamique avec une équipe de naturalistes passionnés. Avec eux, vous toucherez à des crânes, des griffes, des fourrures et parfois même à des animaux vivants !

Suivez les animaliers, ils vous présenteront leurs protégés: les phoques, les loutres, les lynx et tous les autres pensionnaires. Assistez aux repas des animaux, vous découvrirez comment le couguar attrape ses proies, et ce que mangent les phoques.

Le pavillon des amphibiens et reptiles du Québec vous fera découvrir ce monde mystérieux par une exposition alliant le vivant et l’interactif. Voyez également l’insectarium et son impressionnante collection d’insectes vivants et naturalisés, côtoyez les animaux de la Petite ferme et passez la nuit au Bioparc avec l’activité « Dormir avec les loups ». Explorez l’estuaire de la Rivière Bonaventure et apprenez-en sur ce milieu riche et unique qu’est le barachois.

loups du bioparc de la gaspésie

Deux résidants du Bioparc de la Gaspésie. Photo : © Sophie Jean

NOS SERVICES :

  • Services bilingues ;
  • Boutique de souvenirs ;
  • Restaurant climatisé ;
  • Circuits d’interprétation autoguidé ;
  • Aire de jeux ;
  • Aires de pique-nique ;
  • Grand stationnement gratuit ;
  • Accessible aux fauteuils roulants ;
  • HÉBERGEMENT EN BORD DE MER.

Horaire d’ouverture : du début juin à la mi-octobre et en mars durant la relâche scolaire. De 9 h à 17 h en toute saison.

Logo du Bioparc

Logo du Bioparc de la Gaspésie

Les chalets du Bioparc sont ouverts à l’année. Profitez de ce complexe de neuf résidences de tourisme de qualité supérieure situé directement au bord de la mer, sur l’une des plus belles plages de la Baie-des-Chaleurs! Ces chalets à deux ou trois chambres et entièrement équipés vous offrent tout le confort désiré avec une vue splendide sur la mer et ce, à proximité de tous les services à Bonaventure.

salle_a_manger

Salle à manger. Photo : © Sophie Jean

Coordonnées du Bioparc de la Gaspésie :

123, rue des Vieux Ponts
Bonaventure, Québec

G0C 1E0

Téléphone : 418 534 1997 / 1 866 534-1997

Site Web du Bioparc de la Gaspésie : www.bioparc.ca

chalet_bioparc_gaspesie

Chalets du Bioparc de la Gaspésie. Photo : © Sophie Jean

Pour compléter la lecture :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>