Parcs et forêts

Sentiers du nord de la Baie-James

Sentiers du nord de la Baie-James

Sentiers du nord de la Baie-James

C’est la suite de notre présentation des réseaux de sentiers qui sillonnent la vaste et belle région de la Baie-James, dans le Nord-du-Québec.

  • Sentier de la halte routière du kilomètre 232 de la Route de la Baie-James: c’est un sentier linéaire de 1 km de niveau facile. Il longe la rivière Broadback et on y trouve 3 belvédères et des panneaux d’interprétation.
  • Sentier de la halte routière du kilomètre 257 de la Route de la Baie-James: c’est un court sentier de moins d’un kilomètre de niveau facile. Il est aménagé près de la rivière Rupert et un belvédère permet de contempler une belle vue sur la région.
  • Sentier de la halte routière du kilomètre 396 de la Route de la Baie James: il s’agit d’un sentier linéaire de niveau facile de 1 km. Il débute à 3 km de la route de la Baie-James et mène à un belvédère situé à côté du pont de la rivière Eastmain.
  • Sentiers du lac Imbeau: voir la description détaillée dans l’article: Sentiers du lac Imbeau.
  • Sentiers des collines Fenouillet: Il s’agit d’un réseau de 20 km de sentiers de niveaux faciles, intermédiaires et difficiles. Ils donnent accès, entre autres, à une grotte et à des vues panoramiques sur la Vallée de la Turgeon. Certains des sentiers aménagés sur les collines Fenouillet sont praticables en vélo, à cheval, on en raquettes durant l’hiver.
  • Sentier Hudson: ce sentier en boucle de plus d’un kilomètre est situé au kilomètre 617 de la Route de la Baie-James, dans la ville de Radisson.
  • Sentier écologique Hudson: c’est un autre sentier de Radisson, d’une longueur de 3 kilomètres, avec des panneaux d’interprétation dédiés à l’écologie et un belvédère.

littoral de Baie James

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>