Parcs et forêts

Réserve faunique de Port-Daniel

Réserve faunique de Port-Daniel

Réserve faunique de Port-Daniel

Cette réserve faunique créée en 1948, se trouve en Gaspésie, dans la MRC du Rocher-Percé, sur la côte nord de la Baie des Chaleurs, à l’embouchure de la rivière Port-Daniel.

La réserve faunique de Port-Daniel occupe une vaste superficie de 57 kilomètres carrés et compte 25 lacs. Certains de ces lacs sont attribués aux amateurs de pêche à la journée et d’autres sont réservés aux occupants des chalets et gîtes de la réserve faunique. Tout le monde peut y pratiquer la pêche de l'omble de fontaine, tandis que le saumon de l’Atlantique est pêché sur la rivière Port-Daniel, une rivière bucolique, avec des fosses, des gorges et des cascades qui se transforment en frayères pour le saumon l’automne venu.

La forêt abrite des orignaux, des cerfs de Virginie, des loutres, des pékans, des martres, des loup-cerviers, des ours et d’autres animaux.

On peut y cueillir des petits fruits, comme des cerises, des framboises et des noisettes. Tout le sentier de la rivière de Port-Daniel, d’une longueur de 5 kilomètres, offre des vues panoramiques à couper le souffle.

Une douzaine d’emplacements de camping de la réserve faunique de Port-Daniel possèdent des douches, une salle de lavage, une cuisine qui sert également de salle communautaire. Environ 25 emplacements sont aménagés sans services.

Il est possible d’y louer des embarcations.

On se rend à la réserve faunique du Port-Daniel par la route 132.

Coordonnées de la Réserve faunique de Port-Daniel :

8, route 132, case postale 38
Port-Daniel 

G0C 2N0

Téléphone : 418 396 2232

Accueil (de mai à octobre) :

Téléphone : 418 396 2789

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>