Parcs et forêts

Mont Hereford

Mont Hereford

Mont Hereford

Le Mont Hereford est situé sur le territoire de la municipalité de Saint-Herménégilde, dans les Cantons-de-l’Est, à 15 kilomètres de Coaticook.

Le Mont Hereford, dont la hauteur est de 864 mètres, est belle montagne, la troisième montagne la plus élevée en Estrie. Dès son sommet s’ouvre une vue imprenable de 360 degrés. Vous aurez tout avantage à apporter vos jumelles d’observation pour identifier les montagnes et les lacs des environs et aussi les montagnes plus éloignés qui se trouvent sur le territoire des États-Unis.

La montagne constitue un important attrait touristique. Son ascension peut se faire par le sentier pédestre Neil-Tillotson d’environ 5 kilomètres (dix kilomètres aller-retour). Notez qu’il est important pour pouvoir gravir les pentes, d’avoir de bonnes chaussures de marche pour s’aventurer sur les sentiers qui mènent au sommet. Un accès via le chemin carrossable Centennial Drive peut aussi être emprunté pour mener directement au sommet de la montagne, où des panneaux d’interprétation sont aménagés. Il s’agit d’un chemin sur terre battue avec pentes abruptes.

On peut se faire le plein d’énergie et d’oxygène en empruntant le Sentier Pédestre Neil Tillotson qui vous mènera au sommet de la montagne.

Plusieurs touristes, amateurs de l’observation des étoiles, se rassemblent ici pour l’activité La tête dans les étoiles, activité d’observation des perséides.

L’observation des oiseaux est également une activité très populaire sur le Mont-Hereford qui possède un haut potentiel ornithologique.

Pour accéder au Centennial Drive, au village de Saint-Herménégilde, continuer tout droit sur le chemin Saint-Jacques jusqu’à l’arrêt. À l’angle des chemins Saint-Jacques et Bissonnette, continuer à droite sur Saint-Jacques. L’entrée du Centennial Drive se trouve 1,5 km plus loin sur la droite.

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>