Parcs et forêts

Forêt de l’Aigle

Forêt de l’Aigle

Forêt de l’Aigle

Richesse inestimable de la Vallée-de-la-Catineau, l’immense forêt de l’Aigle de 140 kilomètres carrés  n’est pas seulement unique vu son modèle de gestion multi-ressources, elle se démarque aussi par son éventail d’activités de plein air en respect avec l’environnement.

En été comme en hiver, deux parcours aériens uniques en leur genre au Québec sont offerts aux visiteurs. Le Sentier Suspendu de la Forêt de l’Aigle est une randonnée pédestre sur plus d’une vingtaine de passerelles suspendues à la cime de l’un des plus importants massifs de pins blancs d’origine naturelle de l’est du Canada. Cette excursion saisissante permet de voir la forêt sous une toute autre dimension. L’Aérofil est un spectaculaire parcours de tyroliennes de plus d’un kilomètre de long. Bien attachés à un fil, les randonneurs naviguent d’un arbre à l’autre, à douze mètres d’altitude au dessus de la rivière Hibou. Sensations fortes et paysages à couper le souffle garantis.

La Forêt de l’Aigle, c’est aussi le confort d’un chalet aux abords d’un lac sauvage, l’exaltation d’une fin de semaine de canot-camping, d’équitation, de traîneau à chiens, de kayak ou d’une simple randonnée pédestre. Le parc Abracadabranche, situé à deux pas du pavillon d’accueil Black Rollway, propose une aire de jeux pour petits et grands au cœur de la forêt avec bateau, glissades, cabanes dans les arbres, jeux d’eau et d’habileté.

En hiver, leurs sentiers de raquettes et de skis de fond vous offre les plus beaux paysages. Les parcours aériens et l’équitation sont aussi offerts durant la saison froide. Pour les amants de motoneiges ou de quads, vous y retrouverez près de 150 kilomètres de sentiers.

Le Pavillon d’accueil Black Rollway, situé au cœur de la Forêt de l’Aigle, offre une foule de services, dont une station-service et un excellent restaurant, ouverts toute l’année.

Le Camping de la Forêt de l’Aigle est aménagé à l’entrée.

Notez que toutes les activités sont offertes sur réservation, en été comme en hiver.

Composez le 1 866 449-7111 pour plus d’informations.

Forêt de l'Aigle

Forêt de l’Aigle

Forêt de l’Aigle. Source : Archives de la Presse

Pour en apprendre plus :

2 Comments

  1. lol

    2010/12/19 at 7:47

    pas capable de trouver rien!

  2. Alex

    2011/06/23 at 1:38

    Bonjour, juste pour vous aviser que le lien vers le site n’est plus valable.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>