Parcs et forêts

Centre de protection de la forêt

Centre de protection de la forêt

Centre d’interprétation de l’historique de la protection de la forêt contre le feu

Ce Centre d’interprétation se trouve dans l’édifice patrimonial du Château Logue de la ville de Maniwaki, mondialement connue pour son expérience en matière de protection des forêts contre le feu. Cette technique a été développée sur la base principale de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU).

Chaque année, la région de Maniwaki accueille les délégations de plusieurs pays qui viennent y parfaire leurs connaissances sur les techniques de pointe en matière de prévention et de lutte contre les incendies de forêt.

Le Centre d’interprétation de l’historique de la protection de la forêt contre le feu permet également de rendre hommage à tous ceux qui ont dédié leurs efforts à la protection des forêts.

En parcourant le Centre, les visiteurs y apprennent comment, au fil des siècles, ont évolué les relations parfois difficiles entre l’homme, la forêt et le feu. On y comprend pourquoi et comment on peut assurer une meilleure protection de cette richesse collective qu’est la forêt.

Centre de protection de la forêt

Siège du Centre d’interprétation de l’historique de la protection de la forêt contre le feu

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>