Bestiaire du Québec

Record de maman Boa

Record de maman Boa

Maman Boa visait un record au zoo de Granby

La naissance de 75 boas au zoo de Granby sera fort probablement homologuée dans le livre des records Guinness. « On ne veut pas crier au record mondial sur tous les toits tant qu’on n’aura pas vérifié toutes les statistiques », souligne toutefois Michel Cliche, le directeur général du Zoo de Granby.

Dans la maison des reptiles du zoo de Granby, samedi matin, le gardien des petits boas, M. Jean Givry, a procédé au compte officiel de bébés sous les regards de deux témoins, le député de Shefford Jean Lapierre, et le maire suppléant de Granby, Jean-Rock Gince.

Une photo, le nombre de boas et la signature des deux témoins seront transmis au bureaux de l’agence Guinness dès ce matin.

M. Cliche est convaincu qu’il s’agit d’un record dans toute l’Amérique du Nord. «Nous avons contacté Frank L. Slavens, le directeur du jardin zoologique à Seattle aux États-Unis et leur dernier record remonte à 1973 avec la naissance de 64 boas», a-t-il indiqué.

Le zoo de Granby a de plus communiqué avec le jardin zoologique de New York. « Eux aussi n’ont jamais eu connaissance d’un tel nombre de boas qui se reproduisent en captivité », ajoute le directeur général.

(C’est arrivé le 9 juin 1986).

zoo de Granby

Zoo de Granby

Zoo de Granby. Photo : GrandQuebec.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>