Bestiaire du Québec

Chat Siamois

Chat Siamois

Chat Siamois

Au Québec, les futurs propriétaires de félins choisissent souvent le chat Siamois. Il faut dire que c’est un excellent choix pour le citadin d’aujourd’hui, car le poil court de ce chat ne demande pas de toilettage et ne laisse pas sa trace sur un complet-veston de travail.

Comme tous les chats, c’est un chat qui a du caractère et qui aime son indépendance, des concepts qu’il faut respecter tout en donnant au chat l’amour et l’affection qu’il mérite.

Le Siamois est la race de chat jugée comme la plus ancienne. Ses origines remontent si loin, qu’on ne sait plus aujourd’hui exactement où et comment l’humain est venu en contact avec le Siamois pour la première fois. Une chose est sûre, les Siamois sont originaires d’Asie.

Apparemment, son nom provient d’un lieu où il habitait au XIVe siècle, d’où on l’a exporté pour que nous puissions profiter de sa gracieuse présence. Son ancienne demeure se situait dans la cité d’Ayudha, la capitale du Siam. Cet emplacement correspond à la Thaïlande d’aujourd’hui, où un ouvrage datant de 1350 après J.C. décrit en détail l’animal. Sa couleur contrastée caractéristique, son corps très mince et ses yeux d’un bleu vif distinguent le chat Siamois de tous les autres chats.

Mais si vous choisissez un Siamois, n’oubliez pas que c’est un chat intelligent, vif, affectueux, et très sensible.

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>