Bestiaire du Québec

Chat Bleu russe

Chat Bleu russe

Chat Bleu russe

Montréal, la métropole du Québec, est une ville énergique et ses habitants doivent souvent tenir compte d’un horaire surchargé lors d’une éventuelle adoption d’un compagnon domestique.

Le chat de race Bleu Russe est très adapté à la vie urbaine, car c’est un chat qui préfère vivre en appartement, et non dans une grande maison à la campagne. Le premier Bleu Russe a été importé en Amérique du Nord vers le début du XX siècle. La race pure a été difficile à établir car ce chat fut croisé avec des chats orientaux et des British Shorthair.

En 1965, des éleveurs anglais ont finalement rendus officiels les standards de la race, ce qui a mis fin à la confusion. Cette race vient effectivement de Russie, mais ce chat a très peu de points en commun avec son ancêtre à demi-sauvage qui peuplait jadis les forêts de ce pays lointain.

C’est un chat très élégant, avec de grands yeux d’un vert vif et intense, ou émeraude mystique. Sa couleur est d’un bleu-gris uniforme, avec un soupçon d’argent aux extrémités des poils. C’est un chat à poil court, très rare, mais très apprécié au Québec.

Ce chat possède de nombreuses qualités, entre autres, il est paisible, câlin et fidèle. Mais c’est un chat qui est un peu timide et qui a besoin d’un environnement calme et stable. Ceci dit, ceci est préférable pour tous les chats, il faut en prendre grand soin et veiller à ce qu’il ne manque de rien, et cela inclut, évidemment, l’amour et la tendresse.

chat bleu russe

Chat bleu russe. Photo : © Grandquebec.com

Voir aussi :

8 Comments

  1. Marielle Champoux

    2013/02/25 at 4:31

    C’est un chat magnifique !
    Quels sont vos prix de vente?
    Mâle ,femelle ,stérilisation, dégriffage …
    Merci de votre attention.

    Marielle Champoux

    Tél: 514-620-5901

  2. patrick beauchamp

    2014/01/11 at 9:41

    je recherche un chat bleu russe car je viens de perde le miens elle etaite super je l adorait moi et ma conjointe .attends de vos nouvelle besoin d une femelle .veuille me contacte svp.

    • guy lavallée

      2014/11/18 at 2:18

      le chat était-il micropucé ? j’imagine que non je vais en adopté un chatterie à petitspas il y a 18 mois d’attente!

  3. claude richard

    2014/03/18 at 7:54

    avez-vous un site sur lequel on peut aller voir des photos de vos chats?

    merci de votre attention,

    Claude

  4. Amélie

    2014/04/20 at 6:34

    Je cherche un chat bleu russe depuis longtemps et je ne sais ou je peux en adopter un au Québec. Je suis dans la région de Montréal. Merci

  5. claudia maria

    2014/06/02 at 2:24

    Je cherche un chat bleu russe depuis longtemps et je ne sais ou je peux en adopter un au Québec. Je suis dans la région de Laval.
    Je le recherche car je viens de perdre la mienne elle était super je l’adorait moi et ma conjointe . J’ attends de vos nouvelles besoin d’ une femelle . Veuillez me contacter svp.

    Merci

    Claudia Maria Prieto
    450-314-4287

  6. s jolicoeur

    2014/06/04 at 7:35

    Cherche endroit pour acheter chaton male bleu russe repentigny l assomption merci

  7. Marielle

    2016/11/05 at 11:00

    Je voudrais savoir le prix d’un chaton bleu russe stériliser et dégriffés et où vous situé à Montreal merci

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>