Étudier au Québec

École Nationale de Cirque

École Nationale de Cirque

L’École nationale de cirque

L’École Nationale de cirque se distingue par les spectacles annuels des futurs diplômés qu’elle présente en juin.

L’École a été fondé en 1981 et elle forme depuis des artistes de cirque qui éblouissent les spectateurs de dizaines de pays à travers le monde.

L’École a été fondée par Guy Caron et Pierre Leclerc, deux figures de grande renommée dans le monde du cirque et son succès est dû en partie au mélange des modèles européen, américain et oriental, assaisonné du talent des fondateurs et de leurs successeurs. L’École est née au moment où un grand nombre d’artistes recherchaient de nouvelles façons de s’exprimer, et essayaient de relier le théâtre, la scène traditionnelle, le cirque, l’acrobatie et les autres facettes de l’art de la scène.

Remarquons que pendant près de quinze ans, de 1989 à 2003, l'ÉNC se trouvait dans l’ancienne gare Dalhousie, dans le Vieux-Montréal. En 2003, L’école s’est installée à la Cité des arts du cirque (ou Tohu), un grand édifice de 7200 mètres carrés dans la zone nord de Montréal (près des stations Sauvé et Jarry) conçu spécialement pour l’École et pour la formation professionnelle d'artistes de cirque.

Cette école est la seule à offrir des cours complets intégrés au cursus d’études secondaires et collégiales, ainsi qu’une formation professionnelle.

En 2007, le traditionnel spectacle de fin d’année réunit 16 futurs diplômés de l’école qui oeuvrent sous la direction des chorégraphes Estelle Clareton et Catherine Tardif.

Coordonnées de l’École nationale de cirque
8181, 2e Avenue
Montréal, Québec
H1Z 4N9

Site web : www.enc.qc.ca

cirque et acrobatie

Le génie, c’est de pouvoir retrouver son enfance à volonté. (Gustave Flaubert, écrivain français). Photo : © GrandQuebec

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>