Étudier au Québec

Assurance de dommages

Assurance de dommages

Assurance de dommages

Nous avons déjà dit dans l’article précédent qu’il existe plusieurs options dans le secteur de l’assurance de dommages : agent, courtier, souscripteur, expert en sinistre.

Afin de pouvoir exercer la profession, une formation de niveau collégial spécialisé est nécessaire et plusieurs formations en assurance de dommages sont offertes dans des cégeps du Québec. Mais, finir ses études, ce n’est pas tout.

Pour devenir travailleur dans le domaine, le candidat doit subir les examens de l’Autorité des marchés financiers et effectuer un stage de 45 ou 90 jours, dont la durée dépend de la discipline choisie par l’élève.

Si vous obtenez le permis d’exercice de la profession, c’est la Chambre de l’assurance de dommages – CHAD qui gère et encadre la pratique professionnelle des agents, des courtiers et des experts en sinistre, alors, pour en apprendre davantage sur la carrière en assurance de dommages, communiquez avec la CHAD ou avec la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages en téléphonant au 1-800-361-7288.

En tout cas, l’assurance de dommages offre des débouchés prometteurs, le taux de placement y est très haut, le taux de chômage est presque nul et si vous finissez vos études dans le domaine, vous serez accueilli à bras ouverts par vos futurs collègues.

Assurance

Assurance

Illustration : GrandQuebec.com

3 Comments

  1. Tara Sarno

    2012/02/29 at 6:53

    Bonjour,

    Actuellement étudiante en Assurance en Belgique, j’obtiendrai, à la fin de mes études, un diplôme validé par la FSMA (AMF belge) indiquant que je pourrai exercer dans le domaine de l’Assurance en Europe.
    Je me demandais si ce diplôme était valable au Quebec, puisque j’aimerai pouvoir m’y installer prochainement avec une Résidence Permanente, et si je pourrai ainsi, travailler dans le domaine de l’Assurance au Quebec ?

    D’avance, un grand merci.
    Bien à vous,

    Tara.

  2. Lemy

    2013/05/09 at 12:24

    Bonjour,

    Je suis egalement dans le meme cas que taha mais ayant déjà vecu
    A Vancouver, je doute que nos certificats belges soient reconnu au Canada. Je pense que la meilleur des choses est de faire une étude comparative et essayer se voir avec l autorite des marches financiers quel certificat Ils peuvent nous delivre avec cela.

    Je ne sais pas si tu recevras ce mail car je vois que tu as ecrit l’annee passé

  3. Kasmi

    2014/02/08 at 10:45

    Bonjour,

    je suis titulaire d’un diplome en droit d’assurance pro, en algerie .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>