Entrevues : histoires vécues

9-Découragement

9-Découragement

Lizette broie du noir

S’en est ensuivi une petite déprimette, car je me disais, « ma Lizette, si t’es pas capable de bosser sous pression, qu’est-ce qu’on va faire de toi ?  » Je suis allée chercher un bac de recyclage (enfin) et j’ai songé à me mettre dedans, et hop au recyclage la Lizette, toute écrapoutie, elle prendra moins de place dans ce monde impitoyable de brutes et that’s it, that’s all.

J’épargne à mon lectorat mes noires pensées, car je sais qu’une Lizette broyant du noir est un spectacle insoutenable pour des âmes sensibles.

C’est vrai, quoi, on s’en veut forcément, on a eu tellement de mal à le trouver ce travail, et puis, une fois qu’on l’a trouvé, on se sent coupable de démissionner.

Ce qui nous amène à cette question qui est la vraie question : oui, nous cherchons tous un travail pour subvenir à nos besoins quotidiens, toutefois, lorsque ce travail, au lieu de nous libérer des tracas et contingences matérielles, devient un poids pesant, un réel fardeau au quotidien, nous nous rendons compte alors, que notre quête est encore plus difficile que prévue.

Car nous ne cherchons plus un travail, mais nous cherchons le travail idéal, celui qui nous permettra de nous épanouir tels de gros dalhias au soleil.

Alors continuons à chercher et bonne chance à tous.

Les conseils de Lizette :

1- C’est normal d’avoir des petites baisses de moral et de tonus : on n’est pas des machines !

2- Ne pas se culpabiliser. Oui, on a le droit de passer une semaine en pyjama en se répétant sur tous les tons “ C’est tous une bande de cornichons pourris ” (en roulant le “ r ” c’est mieux) et en se nourrissant exclusivement de brownies-deux-bouchées et de slurps.

3- La semaine suivante, essayez quand même de mettre le nez dehors, et profitez de ce moment « libre » pour faire ce que vous n’avez pas eu le temps de faire ces derniers temps.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>