Entrevue d'emploi

Rechercher sur l’entreprise

Rechercher sur l’entreprise

Rechercher sur l’entreprise

Visiter le site Web d’un employeur potentiel est devenu une condition sine qua non pour chaque chercheur d’emploi qui veut être armé jusqu’aux dents en se présentant pour une entrevue d’embauche.

Votre travail d’enquête sera toujours vu par l’employeur potentiel comme une preuve d’intérêt pour le poste. Votre motivation et votre ambition seront ainsi révélés.

En navigant sur le site Web de l’entreprise, concentrez-vous sur les aspects suivants :

  • Qu’est-ce que l’entreprise fait et vos compétences répondent-elles au domaine des activités de l’entreprise ? On trouve ces données sur la page d’accueil, sur la section « à propos de la compagnie » et dans toutes les sections pertinentes.
  • Quels sont les produits et les services offerts par la compagnie ? On trouve ces données dans les sections de la présentation des produits. Grosso modo, c’est le point antérieur, mais plus détaillé et plus concret.
  • L’historique de l’entreprise. Le parcours de l’entreprise est important pour comprendre sa stratégie, son style, son approche générale des problèmes et de leur solution. Plusieurs sites offrent une section « histoire », « un peu d’histoire », « nos racines », etc.
  • Carrières offertes. Vous verrez la liste des postes à combler. À partir de cette liste, il est possible de comprendre la direction générale et les besoins actuels de l’entreprise. Alors, cela peut vous aider à reformuler votre CV en fonction de la situation actuelle. Cependant, méfiez-vous, la section « carrières », « emplois », « joignez-vous à nous » est souvent non actualisée. Notez aussi que dans cette section, l’entreprise formule suivant ses préférences sur la façon d’établir les contacts.
  • Autres données. Parcourez le site web, lisez-le avec attention, vous pouvez y trouver des biographies des membres de la direction, des plans stratégiques, des liens avec des partenaires (ce qui peut vous inciter à contacter également ces partenaires) et bien d’autres informations.

N’oubliez pas que votre CV, présenté à une entreprise, doit être corrigé ou modifié en fonction des particularités de l’entreprise à laquelle vous l’envoyez.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>