Entrevue d'emploi

Réalisations

Réalisations

Être positif 

Présentez vos réalisations avec des preuves :

Pour prouver que vous êtes doué, documentez vos trois plus grandes victoires, rédigez un petit rapport personnel pour chacun de ces trois succès. D’ailleurs, rédigez une liste d’au moins sept autres réussites de votre vie. Peu importe que vous soyez jeune et que votre expérience de travail soit brève. Décrivez vous réussites à l’école, dans des activités sportives, en musique ou en peinture, dans la vie sociale scolaire ou des expériences de bénévolat, etc.

Souvenez-vous que le comportement passé est le meilleur indice des comportements futurs. Si votre comportement passé  ne vous laisse pas de place pour en être fier, c’est toutefois une source de leçons dont vous avez dû apprendre. Évitez des analyses trop profondes et trop négatives de votre passé. Concentrez-vous sur le futur positif.

De plus, le succès laisse des traces, profitez-en. Oubliez les échecs. Il y a eu des situations, dans lesquelles vous avez convaincu quelqu’un de faire quelque chose que vous vouliez qu’il fasse. Réfléchissez comment vous avez atteint l’objectif. Démontrez-vous à vous-même que vous possédez déjà les compétences requises pour occuper l’emploi désiré.

De plus, si vous voulez décrocher un poste, vous devez savoir exprimer clairement votre philosophie d’approche, de la vie, des situations. Désolé, mais «j’aime les gens» ou « je ne suis pas intéressé aux gens » ne sert pas. Vous ne pouvez rien apprendre, si vous essayez de construire votre philosophie sur ces approches simplistes (enfin, les déclarations « les gens ne m’intéressent pas » ne sont qu’une justification des échecs qui ne trompe personne).

Essayez d’agir positivement, c’est la clé du succès. Ne rejetez jamais la faute sur le voisin, la grand-mère, le méchant recruteur qui ne sont pas prêts à vous accepter.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>