Entrevue d'emploi

Vous avez oublié…

Vous avez oublié…

Vous avez oublié une chose

L'entrevue est terminée, vous sortez du bureau de votre employeur potentiel et vous réalisez soudain que vous avez oublié de dire à l'employeur une information essentielle.

Il s'agit d'un message très important concernant l'emploi offert que vous aviez identifié avant la rencontre, un élément qui peut est décisif.

Vous êtes fâché contre vous et vous être frustré par ce constat triste. Mais vous vous demandez s'il est possible de remédier la situation et d'en faire quelque chose. Il est évident qu'en entrevue, le candidat doit répondre aux questions qui lui sont posées et du même coup passer en revue tous leurs messages en un laps de temps très limité, alors il n'est que très logique ce petit oubli…

Il est impensable d rappeler un employeur le lendemain pour lui faire part de cet oubli. Cependant, ne vous avouez pas vaincu pour autant. Il existe une solution simple et gagnante à votre portée. De retour chez vous, écrivez une courte lettre de remerciement à l'intention de votre interviewer.

D'abord, dans le premier paragraphe, remerciez-le de vous avoir retenu comme candidat parmi les postulant. Dans le second paragraphe de la lettre, mentionnez ce que vous avez d'important à ajouter.

Vous pouvez écrire quelque chose comme "… Après notre entretien, j'ai réalisé qu j'avais omis de vous parler de (j'avais oublié de vous dire que…)…" La lettre de remerciement vous permet donc de mentionner des éléments que vous avez oubliés, mais elle vous donne l'occasion de renforcer certains points que vous auriez souhaité mettre d'avantage.

Cette lettre met également en valeur vos aptitudes pour la communication écrite, en plus de démontrer votre initiative. Mais n'oubliez pas d'envoyer le message dans les 24 heures suivant l'entrevue. Mentionnez la date de l'entrevue et le titre du poste convoité.

Finalement, n'oubliez pas de mentionner le titre de la personne concernée et de bien orthographier le mon de la personne. Un seul oubli lors de l'entrevue, c'est déjà assez.

 oubli

 L'oubli et la mémoire sont également inventifs. (Jorge Luis Borges, écrivain argentin). Photo : © GrandQuebec

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>