Entrevue d'emploi

Lettre de remerciement

Lettre de remerciement

Lettre de remerciement

Il est tout à votre avantage de faire parvenir à l'employeur une lettre de remerciement, un beau geste qui peut vous donner une longueur d'avance sur vos concurrents.

Une lettre de remerciement donne au chercheur d'emploi l'occasion de renfoncer certains points, de mettre en valeur ses aptitudes pour la communication écrite et de démontrer le sens d'initiative. Au fait, des études montrent que les gestionnaires approuvent l'envoi de lettres de remerciement.

Un mot de remerciement peut influencer la perception que l'employeur a de vous. Il peut même valoriser votre candidature. Même si tout a été dit lors de l'entrevue, vous pouvez y exprimer différents propos ayant pour objet de vous faire démarquer.

Certaines règles s'appliquent à la rédaction d'une lettre de remerciement : Tout d'abord, un message de remerciement ne doit pas dépasser une page. Il est même préférable que le texte ne soit pas plus long de trois ou quatre paragraphes. Le texte doit souligner une fois de plus votre professionnalisme et votre courtoisie envers l'employeur. Si cet aspect ne fait pas la lettre "trop lourde", revenez sur un point important de votre entrevue.

Exprimez votre enthousiasme et votre intérêt pour le poste. Réaffirmez les raisons pour lesquelles vous croyez être le candidat idéal.

Si vous avez oublié de faire part d'un élément important lors de l'entrevue, ajoutez cet élément dans deuxième paragraphe, mais essayez d'être précis. Assurez-vous de connaître le titre de l'employeur à qui vous adressez la lettre et de bien écrire son nom.

Mentionnez la date de l'entrevue et le titre du poste convoité.

Note : Même si l'efficacité de la lettre de remerciement a été prouvée, seulement un chercheur d'emploi sur cinq prend le temps d'envoyer une telle lettre au recruteur tandis que plus de 80% des employeurs aiment recevoir ces lettres après une entrevue.

Par ElBa

remerciement

    Tu n'as qu'une vie, emploie-la à rendre légère celle de tes voisins. (Félix Leclerc). Source de la photo : Lequebecois.ca

Lire aussi :

1 commentaire

  1. Louise Labrie

    2013/10/23 at 12:23

    J’aimerais avoir un modèle de lettre de remerciement pour avoir passé une entrevue hier.

    Merci!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>