Entrevue d'emploi

Éléments d’entrevue-1

Éléments d’entrevue-1

Éléments d'entrevue

Un bon nombre d’éléments d’entrevue d’embauche ne sont pas de votre ressort, mais il y en a d’autres éléments qu’on définirait comme obligatoires pour le recruteur ou incontournables. Pour faciliter votre tâche, vous pouvez intervenir sur ces éléments.

Il est assez facile de se demander sur les différentes étapes de l'entrevue et être prêt à chacune d'elles.

D’abord, pensez à ce que vous pourriez bien dire à l’employeur pour détendre l'atmosphère du début. Il ne s’agit pas de raconter de longues blagues, ni des anecdotes de votre biographie. Une petite remarque suffira.

N’oubliez pas de vous présenter, armé de la connaissance de l’entreprise et de son domaine d’activités.

Puis, connaissez-vous vous-même. Il est relativement facile de faire un bilan de compétences d’analyser vos points forts et faibles.

Encore plus important est de savoir parler de vous.

Si vous ne pouvez pas vous présenter, le recruteur vous posera des questions qu’il jugera convenables et vous manquerez l’occasion de mettre en valeur vos points les plus forts.

Préparez votre prise de références. Choisissez bien vos références et prévenez les personnes qui seront contactées. En parlant avec eux, demandez les, dans le cas si quelqu’un les appelle de souligner certaines de vos habilités, qualités et facettes.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>