Entrevue d'emploi

Derniers conseils

Derniers conseils

Conseils généraux

Derniers conseils pour l’entrevue

L’entrevue se tient demain? Bon, c’est votre chance… Voici quelques derniers conseils :

Tenez-vous à des vêtements propres, simples et non pittoresques. Nous en avons déjà parlé, mais il est très important de souligner une fois de plus qu’une tenue grise, marine, beige reflète votre respect pour le recruteur, votre intérêt pour le poste, votre compréhension de l’essence de l’entrevue. Curieusement, toutes les enquêtes et sondages montrent que les employeurs potentiels préfèrent engager des personnes qui portent « des habits de moine » que des personnes habillées à la mode. C’est une question de psychologie humaine.

  • Préparez vos vêtements à l’avance. Vérifiez s’ils sont repassés, s’ils vous vont toujours, si tous les boutons sont en place et si la fermeture éclair ferme bien.
  • N’abusez pas du parfum.
  • N’oubliez pas de tailler vos ongles, enlevez tout vernis de couleur trop vive.
  • Retirez de vos poches tous les objets encombrants qui y tintent joyeusement, y compris la petite monnaie, les paquets de cigarettes. En général, ce ne sera pas votre futur employeur qui sera embarrassé en entendant le kling kling des pièces dans votre poche, mais vous-même.
  • Préparez à l’avance une serviette ou une enveloppe pour des copies de votre curriculum vitae, vos références et autres documents pertinents, l’adresse et le téléphone de l’entreprise, un ou deux stylos, des feuilles blanches ou un bloc-notes.
  • Vérifiez la météo la veille. Une tempête de neige peut vous retarder. L’oubli d’un parapluie peut être crucial.

Bonne chance!

adieu!

J'ai appris à employer le mot "impossible" avec la plus grande prudence. (Wernher von Braun). Source de la photo : © Grandquebecois.blogspot.com

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>