Entrevue d'emploi

Vêtement

Vêtement

Vêtement pour l'entrevue

Il est facile de présenter une bonne image de vous dès la première seconde de l’entrevue, en choisissant des vêtements en harmonie avec l’esprit de l’entreprise.

Cependant, pour correspondre à l’environnement, il faut se renseigner. N’hésitez pas d’appeler la réceptionniste pour lui expliquer que vous avez une entrevue d’embauche et que vous vous questionnez sur le code vestimentaire de l’entreprise. Cet appel peut susciter même une bonne réaction de la part de la réceptionniste qui ferait un commentaire au représentant des ressources humaines sur votre attention aux détails.

Le code vestimentaire peut différer d’une entreprise à l’autre, mais voici des lignes communes à toutes les situations :

  • Les couleurs sombres et neutres sont préférables aux couleurs vives.
  • Une longueur classique pour les jupes, les cravates, des manches qui doivent dépasser un peu sous le veston, c’est important.
  • Le port de la casquette même à la table, très répandu chez les hommes, est une atteinte flagrante aux règles élémentaires de l'étiquette.
  • On déconseillera aux femmes de porter une camisole à encolure trop décolletée. Ou encore une camisole trop courte : cachez le nombril. Il ne s’agit pas de discriminer, il s’agit d’un sens commun.
  • Ne portez pas de sandales de sport ni de gougounes.
  • La cravate chez les hommes ? Ça dépend de l’entreprise, mais si vous en avez des doutes, il est préférable de la porter en vous présentant devant votre employeur potentiel.

beautiful mysterious woman dressed in black

Cette tenue… hum… c'est pas sage de la choisir pour une entrevue… Image : © Megan Jorgensen

À lire également :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>