Emplois: un peu partout

Travailler à Drummondville

Travailler à Drummondville

Emploi à Drummondville

La ville de Drummondville compte près de soixante mille habitants, trouver un emploi dans cette ville ne s’avère donc pas trop difficile. En fait, Drummondville demeure une des villes industrielles les plus dynamiqiues du Québec.

À la base du développement de Drummondville se trouvaient les industries de la soie, de la poudrerie et du textile sur laquelle l’économie locale s’est axée durant plusieurs décennies. Au cours des trente dernières années, des parcs industriels ont été créés à Drummondville, grâce à la situation géographique stratégique de la ville.

De nouveaux secteurs d’activités ont vu le jour à Drummondville au cours des dernières années, assurant sa vitalité économique.

Parmi ces secteurs, on compte la machinerie, l’industrie du métal, la fabrication des composantes électriques et électroniques, des matériaux composites, des plastiques et des produits issus de la haute technologie tels que les disques numériques et les CD-ROM.

Tous ces secteurs témoignent de l’activité industrielle florissante de Drummondville et de la diversification de sa structure économique et offrent de nombreux emplois.

De plus, la Ville de Drummondville est une des rares villes du Québec qui consacre une attention spéciale aux nouveaux arrivants sur son site internet.

C’est le Regroupement interculturel de Drummond, un organisme créé par la Ville de Drummondville qui vous guidera dans la recherche d’un emploi et dans le processus d’établissement. Ce Regroupement est un organisme sans but lucratif parrainé par le ministère des Relations avec les citoyens et citoyennes du Québec.

C’est un organisme qui s’occupe directement des immigrants et qui vise à faciliter leur intégration. 

3 Comments

  1. lallouche

    2010/11/08 at 2:23

    avant toute chose je me présente ,je suis un nouveau immigrant arrive il ya six mois d Algérie j étais un postier dans mon pays d origine pendant 20 ans et je voudrais avoir plus de renseignements sur la ville de DRUMMONDVILLE et s il ya possibilité d avoir un poste de travail dans mon domaine qui est la poste dans cette ville ,je suis actuellement résident permanent a montreal ,je peux vous dire que j aime du fond du cœur le métier de postier .j espère que j aurais une réponse positive de votre part et merci de votre compréhension.MR LALLOUCHE MAHMOUD

  2. Champagne

    2010/11/17 at 1:50

    bonjour,

    je suis résidente à Drummondville depuis 6 ans. je pense qu’il faudra que vous passiez un petit examen et un entretien au sein de la postepour prétendre à un emploi. Drummondville est une ville agréable et si vous avez des enfants c est vraiment l endrois idéal. Je vous souhaite bonne chance.
    M.Pierre Champagne

  3. alix sebastien

    2014/12/05 at 3:48

    bonjour je suis soudeur tuyauteur avec toutes mes licences a jour tig mig mag acier alu inox tous type d épaisseur j ai participer a la journée du Quebec en France malheureusement mon entretien n a pas abouti cela été une bonne expériences cependant j ai vue au forum que vous rechercher des soudeur dans votre ville serait t il possible d avoir plus de renseignement dans l attende de votre réponse je vous prit d agrées mes salutation

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>