Emplois: un peu partout

Emploi à St-Georges

Emploi à St-Georges

Emplois à Saint-Georges

Saint-Georges, une ville de plus de 30 mille résidents dans la région de Chaudière-Appalaches, est reconnue pour la concentration de PME industrielles et par le dynamisme de son développement économique. On y trouve un grand nombre d’entreprises manufacturières.

Saint-Georges est reconnue pour son Carrefour de la Nouvelle Économie qui regroupe une douzaine d’entreprises, son Technocentre unique dans la région Chaudière-Appalaches qui comprend un parc technologique, un incubateur industriel et un motel industriel.

Le parc technologique offre des terrains desservis par des services municipaux à des coûts très avantageux. Il est situé à l’extrémité nord de Saint-Georges. Ses installations sont réservées aux entreprises d’économie nouvelle ou de deuxième et troisième transformations.

Les activités n’en sont pas moins diversifiées, si on se fie aux trois entreprises qui s’y sont installées : Victor Innovatex, dans le domaine du textile, Matiss Contrôle, dans le domaine de l’automatisation industrielle, et le Centre techno-acéricole, dans le domaine de la transformation des produits de l’érable.

Selon l’expansion future du parc technologique, un raccordement du réseau routier à la future bretelle d’accès de l’autoroute 73 est prévu.

Procycle, le fabricant de bicyclettes qui se maintient dans le peloton de tête del’industrie de la bicyclette au Québec, a son siège à Saint-George de Beauce. Avec un chiffre annuel de dizaines de millions de dollars et une diversité de ses produits, Procycle peut se venter de demeurer le chef de file dans l’industrie de la bicyclette au Canada.

D’ailleurs, la ville de Saint-Georges dispose de trois parcs industriels :

  • Parc technologique
  • Parc industriel Secteur Est qui est situé à proximité du parc technologique. Ce parc industriel bénéficie d’une excellente desserte routière. On y trouve environ 70 entreprises
  • Parc industriel secteur Ouest, situé à l’extrémité sud de la ville de Saint-Georges qui comprend une vingtaine d’entreprises mais la ville prévoit de rendre disponible un vaste terrain adjacent.

Les clefs de développement de la ville sont ses établissements et institutions de formation professionnelle, de recherche, de développement et de transfert technologique, tels que le Centre universitaire des Appalaches, le cégep Beauce-Appalaches, le CIMIC (centre intégré de formation à tous les niveaux) et le centre de formation professionnelle Pozer.

st_georges

Ville de St-Georges. Sentier pédestre

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>