Emplois: un peu partout

Emploi à Lac-des-Plages

Emploi à Lac-des-Plages

La municipalité de Lac-des-Plages, située dans la région administrative de l’Outaouais est trop petite pour offrir des opportunités stables d’emploi, car elle ne regroupe que 410 habitants et son évaluation foncière totale ne dépasse quarante millions de dollars, ce qui n’est pas un chiffre signifiant.

Toutefois, l’économie de la municipalité est orientée vers la mise en valeur du potentiel récréatif du territoire, ce qui est absolument normal, si l’on pense à la beauté de ces terres.

Les activités récréatives autour de Lac-des-Plages, lac Lévesque et lac Maskinongé et sur le long de la rivière Maskinongé constituant l’épine dorsale de la vie économique de la municipalité de Lac-des-Plages, de nouveaux immigrants peuvent y chercher des emplois dans le tourisme, un secteur avec un grand futur.

Par exemple, près de la moitié des villégiateurs proviennent de la région métropolitaine de Montréal, tandis que la région de la Capitale Nationale compte environ 23% de l’ensemble des villégiateurs, ce qui démontre une possibilité d’attirer un nombre croissant de visiteurs de ces grandes régions du Québec.

Le secteur forestier est aussi développé et une bonne proportion des terres appartiennent au domaine public. Il existe des entreprises privées avec des opportunités d’emplois dans le domaine de l’exploitation forestière et dans les érablières industrielles qui sont au nombre de sept au total.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>