Emplois: un peu partout

Témiscaming

Témiscaming

Témiscaming est née en 192, comme une ville des travailleurs dans l’industrie des pâtes et papiers. Jusqu’aux nos jours, la région de Témiscaming possède de vastes forêts.

L’économie de Témiscaming s’est développe grâce à l’entreprise Tembec, créée en 1973 qui opère une usine de pâtes à Témiscaming, ainsi qu’un complexe industriel qui incluse des unités de production de Temcell et de Temboard.

La compagnie généré plusieurs emplois (environ 1000 emplois) et des chercheurs d’emploi, experts en pâtes au sulfite, du carton, du papier journal, des papiers fins et des produits chimiques peuvent tenter leurs chance et contacter les ressources humaines des l’entreprise.

De plus, l’industrie forestière à Témiscaming possède un bon potentiel de croissance grâce aux volumes de fibre ligneuse disponibles à la possibilité de récupération de certaines matières non traitées par Tembec.

Des opportunités d’affaires sont également nombreuses. Par exemple, le tourisme constitue également un secteur d’avenir à Témiscaming.

N’oublions pas que la ville est avantageusement située sur la frontière de l’Ontario et de la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

La municipalité de Témiscaming possède son propre parc industriel qui regroupe plusieurs entreprises. Plusieurs terrains sont encore disponibles  pour des promoteurs, des entrepreneurs et des commerçants désirant s’établir à Témiscaming.

Au total, Témiscaming possède quelque 80 entreprises industrielles et le taux de chômage dans la municipalité est plus bas que la moyenne au Québec.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>