Emplois: un peu partout

Emploi à Stanstead

Emploi à Stanstead

La ville de Stanstead est assez petite, mais très remarquable par la richesse patrimoniale et architecturale.

Nul doute, c’est l’industrie du granit l’élément économique clé de la ville, car la ville de Stanstead est connue surtout par son granit, le Gris de Stanstead. La pierre est exploitée ici à partir de la fin du XIXe siècle. Cette industrie et les secteurs connexes emploient quelques cinq cents travailleurs qui travaillent dans trois carrières.

De plus, une vingtaine d’entreprises de transformation et une demi-douzaines de compagnies de soutien fonctionnent à Stanstead.

D’autres emplois se concentrent dans la production des articles du bois, dans l’industrie de caoutchouc, dans la manufacture, dans le tourisme et dans des autres secteurs.

Deux parc industriels se trouvent dans la Ville de Stanstead.  L’un est situé à un kilomètre de la frontière avec les États-Unis. Le terrain de ce parc est d’une surface approximative de 250 000 pieds carrés.

À Stanstead, il n’y existe pas de taxes d’affaires. De plus, les industries bénéficient de l’un des plus bas coûts d’opération dans la région, ce qui peut être intéressant pour des nouveaux investisseurs au Québec.

À Stanstead, l’on parle le français et l’anglais.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>