Emplois: un peu partout

Emploi à Saint-Prime

Emploi à Saint-Prime

Emploi à Saint-Prime

Saint-Prime se trouve dans la région administrative du Saguenay–Lac-Saint-Jean. La ville se caractérise par sa diversité économique, même si l’agriculture y occupe le premier rang. Les agriculteurs de Saint-Prime sont d’ailleurs reconnus pour la qualité de leurs cheptels présents dans les fermes Mardel et Laroche & frères.

Saint-Prime s’est doté d’un parc industriel situé près du chemin de fer et de la route régionale. Grâce à la diversification de son économie, la municipalité a créé de 500 à 600 emplois pour une population de 2800 habitants.
 
Ce parc industriel offre tous les services nécessaires aux entreprises. On y trouve une usine d’avant-garde dans la deuxième transformation du bois. Viennent se greffer à cette entreprise d’autres industries qui développent une expertise de pointe liée à la deuxième et à la troisième transformation du bois.
   
Soulignons la présence à Saint-Prime des industries Tanguay (débrancheuses mécaniques), de l’industrie du camionnage avec Le Carrefour du Camion, de Volvo Lac-Saint-Jean, de la Manufacture de solives Abitibi-LP Bois ou encore de la Fromagerie Perron.

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>