Emplois: un peu partout

Sherbrooke : emplois

Sherbrooke : emplois

Emplois à Sherbrooke

Sherbrooke est une grande ville industrielle, centre urbain, universitaire et touristique, capitale de la région de l'Estrie que regroupe plus de cent quarante mille résidants, soit la moitié de la population de l'Estrie.

La Ville de Sherbrooke se positionne assez bien au niveau du taux de chômage au Québec, se classant en dessous de la moyenne québécoise et affichant un taux de chômage inférieur à celui observé dans des autres régions du Québec.

Dans le secteur manufacturier, travaillent environ 20% de travailleurs ; dans le commerce, sont occupés quelque 15% ; dans les soins de santé et services d’assistance sociale sont employés plus de 15% ; le secteur de la construction emploie quelque 5 % des emplois ; les services d’enseignement près de 10 %.

Parmi les principaux employeurs à Sherbrooke avec plus de mille emplois, on peut citer l’Université de Sherbrooke qui emploie plus de cinq mille personnes, le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke – CHUS avec près de 4900 employés, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke où travaillent environ trois mille employés, l’Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke avec deux mille cinq cents travailleurs et la Ville de Sherbrooke et Hydro-Sherbrooke qui offrent quelque mille cinq cents emplois.

De plus, on peut dénicher l’emploi à Nordia inc., dans le Cégep de Sherbrooke, Solectron EMS Canada, Kruger inc. et autres entreprises assez nombreuses.

En général, le secteur industriel à Sherbrooke est dynamique et stable, le nombre des emplois sont en hausse, ainsi que le nombre d’entreprises. Au total, on y retrouve près de 500 entreprises qui occupent quelque vingt mille travailleurs.

Si on parle d’un rayon d’environ 50 km autour de Sherbrooke, le nombre d’emplois industriels passe à plus de 42 mille et le nombre d’entreprises à plus de mille.

Bref, la ville de Sherbrooke offre de bonnes opportunités d’établissement pour de nouveaux résidents du Québec.

concessionnaire cloutier

Concessionnaire automobile N.V. Cloutier. Établi sur la rue Wellington Sud en 1924 et déménagé sur la rue King Ouest en 1969. Niveau 1 : salle de montre ; Niveau 2 : carrosserie ; Niveau 3 : Préparation des véhicules neufs. Propriété de N. V. Cloutier

1 commentaire

  1. RTM groupe Promo Staff

    2010/08/13 at 6:11

    Représentant/Représentante en Promotion

    Avis à tous! Nous sommes en période de recrutement MASSIF. On engage À TRAVERS TOUT LE QUÉBEC pour une promo du 13 août – 29 septembre 2010. RÉFÉREZ-NOUS DU MONDE!!!

    RTM/Promo Staff est actuellement à la recherche d’agents promotionnels DYNAMIQUES,SOURIANTS, avec BEAUCOUP D’ENTREGENT.

    L’activation aura lieu du 13 août – 29 septembre dans plusieurs régions à travers le Québec.

    Le salaire est de 12/h + bonis $$$$ Les heures de travail diffèrent en fonction de vos diponibilités( entre 10-50h/semaine).
    Toutes les disponibilités sont acceptées.

    Envoyez-nous votre CV à cv@promostaff.ca

    Visitez nos sites web au http://www.promostaff.ca et http://www.rtmcommunication.com.

    Plusieurs postes sont disponibles donc parlez en à vos amis !!!!!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>